Algérie – Le procès des non-jeûneurs reporté au 8 novembre

Le procès des non-jeûneurs reporté au 8 novembre sur fond de mobilisation de la population

Le procès des dix non-jeûneurs qui s’est ouvert, lundi 6 septembre à 9h30, au tribunal d’Akbou, a été reporté au 8 novembre prochain. Le propriétaire du restaurant d’Ouzellaguen, où ont été interpellés les prévenus mardi dernier, a été remis en liberté provisoire. Il avait été placé sous mandat de dépôt après son interpellation.

Le procès s’est ouvert alors qu’un rassemblement populaire de soutien aux accusés avait été organisé devant le tribunal à l’initiative de la Ligue pour la défense des droits de l’homme de Bejaia. « C’est une première victoire citoyenne pour la liberté de conscience et des libertés collectives », déclaré à TSA Said Salhi, président du bureau de LADDH de Bejaia, qui appelle a maintenir une grande mobilisation jusqu’à la relaxe des accusés.

Pour rappel, dix personnes ont été arrêtées mardi dernier, par la police dans un restaurant à Ouzellaguen pour « dénigrement et non respect des préceptes de l’islam ». Le propriétaire du restaurant avaient été placé en détention provisoire, sept personnes citées à comparaître et les deux autres désignées comme témoins à charge.

06/09/2010
Source : http://www.tsa-algerie.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *