Bourses Western Union – Gestion, éducation, ingénierie et sciences nat. – 3e cycle

Présentation:

Africa-America Institute (AAI) gère le programme de Bourse de la Fondation First Data Western Union.
AAI collaborera avec l’Association des Universités africaines (AUA), basée à Accra au Ghana, pour sélectionner des étudiants du troisième cycle (DEA/DESS & Doctorat), pour l’octroie de bourses d’étude dans les domaines suivants : gestion, éducation, ingénierie et sciences naturelles.

Propose :
Un à trois étudiants dans chacun des dix pays africains dans lesquels Western Union opère, recevront une bourse de $10,000 pour couvrir les frais suivants :cours, livres, frais de scolarité, indemnité de subsistance pour l’année scolaire 2005-2006.

Domaines d’études :
Gestion, éducation, ingénierie et sciences naturelles.

Conditions :
Un à trois étudiants dans chacun des dix pays africains dans lesquels Western Union opère, recevront une bourse de $10,000 pour couvrir les frais suivants : cours, livres, frais de scolarité, indemnité de subsistance pour l’année scolaire 2005-2006.
Les pays bénéficiaires sont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Ghana, le Kenya, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie. Un étudiant qui n’est pas en mesure de faire des études dans son pays peut bénéficier de cette bourse lui permettant de poursuivre ses études dans l’un des pays limitrophes tant qu’il est ressortissant d’un des pays susmentionnés. Tous les prix sont destinés à être déboursés dans les universités africaines.

Durée : Les bourses seront décernées pour l’année scolaire 2005-2006

Conditions :
Pour être bénéficiaires, les candidats intéressés doivent :

1. Rédiger une dissertation de trois pages sur le sujet suivant : Comment l’éducation peut-elle aider à développer davantage mon pays ?
2. Fournir les renseignements suivants :
Nom :
Adresse :
Numéro de téléphone :
Pays d’origine :
Date envisagée d’inscription :
Pays et ville oû se trouve l’université :
Domaine de spécialisation :
Estimation du coût annuel du programme :
Diplôme envisagée :
Année de fin d’études :
3. Fournir la preuve d’inscription ou d’admission à une université africaine dans laquelle le programme choisi sera poursuivi
4. Fournir une lettre de référence provenant d’une source académique. Cette lettre doit reflèter votre caractère, vos réalisations académiques et votre potentiel. Elle doit aussi confirmer votre pays d’origine.

Soumettez vos informations biographiques et votre dissertation uniquement par e-mail à l’Association des Universités Africaines – wunion@aau.org.

La preuve d’inscription et de la lettre de recommandation doit être envoyée par télécopie à l’AUA, Accra, GHANA au numéro ci-après : +233 21-774821. Prière d’indiquer « WESTERN UNION »

Toutes les conditions requises doivent être remplies avant le 31 juillet 2005.
Les candidats admis seront notifiés avant le 1 septembre 2005.

Pour en savoir plus :
www.aau.org
Autre lien

Leave a Reply

Your email address will not be published.