De nouvelles facultés médicales au Cameroun

De nouvelles facultés médicales au Cameroun
29 novembre 2006

Les université de Douala et de Buea en sont les bénéficiaires.
Depuis la rentrée 2006-2007, l’Université de Douala, dans la ville portuaire du Cameroun, compte une faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques ainsi qu’une faculté de génie industriel.
Celles-ci viennent s’ajouter à ses facultés des lettres et sciences humaines, des sciences juridiques et politiques, des sciences, des sciences économiques et de gestion appliquée ainsi qu’à ses grandes écoles et instituts.
L’Université de Douala a pour recteur le professeur Bruno Bekolo-Ebe.

Université de Buea
Pour sa part, l’Université de Buea, dans la province occidentale et anglophone du Cameroun, se voit doter d’une faculté des sciences de la santé.
Celle-ci s’ajoute à ses facultés des arts, d’éducation, de science, des sciences sociales et de gestion et à son école de traducteurs et d’interprètes.

L’Université de Buea a pour recteur le professeur Lambi Cornelius Mbifung.
Jusqu’à ces récentes créations, seule l’Université de Yaoundé I, dont la rectrice est la professeure Dorothy Njeuma, disposait d’une faculté de médecine et des sciences biomédicales.
Selon le ministre camerounais de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, ces nouvelles facultés viennent « répondre à la forte demande estudiantine ainsi qu’aux besoins des milieux socio-professionnels ».
Par ailleurs une annexe de l’École normale a été ouverte à Maroua, dans l’extrême Nord du Cameroun.
Source:http://www.auf.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *