Tunisie – MEPI : Appel à candidature pour la soumission de nouvelles propositions aux

Tunisie – MEPI : Appel à candidature pour la soumission de nouvelles propositions aux subventions locales

23/12/2008

L’Ambassade des Etats-Unis à Tunis lance un appel à candidature pour la soumission de propositions au programme de subventions locales accordées par l’Initiative de Partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI) en Tunisie. Il s’agit d’un programme permanent de financement destiné aux groupes de la société civile – notamment les organisations non gouvernementales, les universités, les organisations professionnelles, les groupes de femmes – pour entreprendre des projets visant à promouvoir la société civile et/ou les réformes économiques ou politiques, à encourager les programmes des jeunes, à renforcer la sensibilisation du public, à renforcer le rôle de la femme dans la société et à parvenir à l’excellence dans le domaine de l’éducation. Les parties intéressées doivent soumettre leur proposition sur une seule page, en décrivant le projet, le plan d’action ainsi que le calendrier d’exécution.

Les subventions locales de MEPI en Tunisie

Les subventions locales accordées par MEPI se sont avérées innovatrices, opportunes et efficaces pour répondre aux opportunités de réforme formulées au niveau de la base. En Tunisie, MEPI a collaboré avec plusieurs organisations locales, dont AMIDEAST, qui a mis en œuvre un projet destiné à améliorer les compétences en anglais des journalistes tunisiens, DEFI SARL, pour son projet intitulé «Dialogue Tunisie Etats-Unis», et qui a organisé une série de tables rondes sur des questions telles que «Médias et Extrémisme» ; une université du Wyoming qui a réalisé un programme d’échange entre jeunes tunisiens et jeunes américains, et l’Ecole Nationale d’Administration, qui a travaillé en collaboration avec l’Institut Peregrine Leadership pour la promotion de la compréhension mutuelle et des principes du Leadership ainsi que des concepts relatifs à l’établissement d’une gouvernance et d’une gestion des entreprises plus efficaces.

Parmi les nombreux projets financés par MEPI dans les autres pays au cours de ce cycle de subventions locales, nous citons notamment un projet pour renforcer les capacités des ONGs locales travaillant sur les initiatives de réformes grâce à des programmes de formation et à des consultations ciblées en Algérie, un projet de développement du pladoyer et du Leadership destiné à former la jeunesse dans le domaine de l’éducation civique, de la plaidoierie et du leadership dans le but d’avoir une incidence positive sur leurs communautés locales en Egypte et de donner le pouvoir aux femmes arabes grâce à un ensemble éducatif intégré, en arabe, non officiel, dirigé en particulier vers les femmes semi-analphabètes au Liban.

Informations
Pour plus d’informations concernant le programme de subventions locales accordées par MEPI, et pour soumettre les idées de propositions, veuillez contacter Ms. Prakah Dickey au 71.107.406 ou à l’adresse suivante : Dickeyp@state.gov.

Source: http://www.businessnews.com.tn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *