One Comment

  1. Hamidou

    Bonjour,
    Moi je suis un ancien étudiant étranger en Algérie,
    et je puis confirmer que les périodes les plus difficiles
    pour les étudiants étrangers sont les vancances d’hiver
    et les vacances d’été.
    En effet, pendant ces vacances les restaurants U sont fermés
    et les étudiants étrangers (car les nationaux rentrent en famille)
    doivent ce prendre en charge sur le plan alimentaire. En Algérie
    les denrhées alimentaires sont chères, les étudiants sont obligés de s’associer pour faire la cuisine car avec leurs maigres bourses ils ne peuvent pas s’offrir le luxe de manger dans les restaurants car pour
    manger dans un restaurant le plat de riz sans viande coute entre 70 à 80 dinars et avec viande à 150 dinars. Nous reconnaissons tous que les résistances et autres bouteilless de gaz posent des pb de sécurités mais
    que faire, car les étudiants ne peuvent en aucun cas se restaurer pendant longtemps au restaurant, je parle de la majorité des etudiants car il y’a une minorité notamment ceux de certains pays qui prennent des appartements en ville et qui font ce qu’ils veulent notamment faire la cuisine sans être inquiéter.
    La solution a tout cela, c’est soit d’assurer le fonctionnement du restaurant U pendant les congés, soit que chaque pays trouve un foyer ou les étudiants pourront se retrouver pendant les vacances comme le font déjà certains pays.
    Demander au autorités algériennes d’étre clément car les résistances ne servent pas qu’à faire la cuisine mais sont également utilisées pour le chauffage, puisque le dispositif n’est pas fonctionnel dans certaines cités.
    Mais je tiens tout de même à remercier et féliciter l’Etat algérien pour sa générosité et sa bonté à soutenir des pays amis dans la formation de leurs cadres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *