EBOLA – Rentrée des classes malgré Ebola au Liberia

Des centaines d’élèves ont repris le chemin des classes alors que les écoles ont rouvert leurs portes cette semaine après une fermeture de six mois due à l’épidémie du virus Ebola.

Fermer les écoles semble avoir été une mesure efficace parmi d’autres puisque l’épidémie semble reculer.

En effet, le nombre de nouveaux cas d’Ebola chaque semaine est beaucoup plus faible aujourd’hui qu’il y a quelques mois.

Le Liberia était le pays le plus touché avec près de 4 000 morts mais l’épidémie a également eu des conséquences dévastatrices pour ses voisins la Sierra Leone et la Guinée.

Plus d’un million d’enfants n’ont pas pu aller en classe, les leçons ont été diffusées à la radio pour leur permettre de continuer à apprendre.

Bien qu’il existe encore quelques cas d’Ebola au Liberia, de nombreux enfants sont maintenant désireux de retourner en classe.

Mesure de prévention

Les élèves devront se laver soigneusement les mains pour se désinfecter, et on devra prendre leur température pour s’assurer qu’ils n’ont pas la maladie.

Les écoles sont également invitées à limiter le nombre d’enfants par classe pour éviter la surpopulation. Certaines classes n’accueilleront que 50 élèves, ce qui, au Liberia, représente une classe de petite taille.

Plus de 9000 personnes ont été tuées par l’épidémie en Afrique de l’Ouest, mais selon les ONG engagées dans la lutte contre la maladie, la situation s’améliore.

http://www.bbc.co.uk/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *