Congo-Kinshasa: Un nouveau né dans le monde universitaire congolais

Congo-Kinshasa: Un nouveau né dans le monde universitaire congolais Pour mieux servir le monde scientifique congolais, Mme la bourgmestre de la commune de Limete a procédé, le lundi 1er septembre, à l’ouverture officielle de l’Université de technologie du Congo (UTC) situé sur la 11ème rue. Cette université a pour mission la formation initiale et continue … [Read more…]

France – L’annuaire des internats en ligne

France – L’annuaire des internats en ligne(1er/04/2008) Le ministère de l’éducation nationale a publié en ligne la liste des internats qui recense près de 4 000 établissements publics ou privés sous contrat de l’éducation nationale et de l’enseignement agricole et maritime du primaire au supérieur. Cet annuaire permet de connaître les coordonnées des établissements, l’offre … [Read more…]

France – Le nouveau portail étudiant en ligne

France – Portails d’information orientation et formation Le nouveau portail étudiant en ligne(10/09/2008) Des questions sur le prêt étudiant ou sur le montant des bourses ? Découvrez dans le cadre de la prochaine rentrée universitaire le nouveau portail "www.etudiant.gouv.fr" proposé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Vous pouvez ainsi trouver les … [Read more…]

bourse d’études

bonjour,je m’appelle ALAIN MBAKU,Je suis à la recherche d’une bourse d’études de génie mécanique.je suis orphelin et très intelligent.je suis à KINSHASA en R.D.CONGO.merci et aidez moi.

Canada – Les étudiants inernationaux de plus en plus présents à l’Institut de technol

Canada – Les étudiants inernationaux de plus en plus présents à l’Institut de technologie agroalimentaire Saint-Hyacinthe – L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) accueille cette année encore près de 1000 élèves dans ses deux campus. À cela s’ajoute 16 élèves étrangers en provenance de la Nouvelle-Calédonie, de l’Île de la Réunion, de la Martinique, de la … [Read more…]